L'ordinateur parfait pour un show parfait
- Mac ou PC ?
- Les différences entre les ordinateurs Apple et les autres sont aujourd'hui principalement esthétiques, logicielles et tarifaires. Il est tout à fait possible d'utiliser un PC, un iMac ou un MacBook pour diffuser. Attention, les systèmes iOS, Android et GNU/Linux ne sont généralement pas supportés par les diffuseurs.
- Un processeur optimisé pour la vidéo
- Les recommandations sont d'un minimum de 4 cœurs de 3Ghz avec une optimisation pour le traitement vidéo. Certains Core i5 et i7 d'Intel ont plutôt bonne réputation dans ce domaine.
- Un stockage SSD
- C'est la mémoire sur laquelle vous allez enregistrer vos photos, vos documents et qui est utilisée pour stocker le système. La technologie SSD assure d'excellentes performances et un allumage en quelques secondes, contrairement aux disques durs classiques.
- Plein de mémoire vive
- C'est la mémoire utilisée par vos applications. La diffusion vidéo nécessite beaucoup de ressources, c'est pourquoi un minimum de 8Go est requis, 16Go si vous prévoyez de faire plusieurs choses en même temps sur votre ordinateur.
- Portable ou fixe ?
- Le portable est attirant par sa mobilité, mais est souvent moins fiable, moins confortable à utiliser et plus difficile à faire évoluer.
- Processeur graphique dédié = Tout devient permis
- Le processeur central vu plus haut sert à réaliser les calculs de base, quelques calculs graphiques, mais est limité face à des travaux plus complexes. Pour jouer, monter vos vidéos, faire de la retouche photo, une carte graphique dédiée est recommandée.
- Écran 4K = Un bonheur pour vos yeux
- Un grand écran à ultra haute résolution vous fera oublier de travailler sur un ordinateur. Plus l'écran est grand, plus vos yeux apprécieront !
- Démarrez avec votre ordinateur actuel
- La plupart des ordinateurs de moins de 5 ans suffisent pour diffuser un flux en définition standard. Si ce sont vos premiers shows, attendez de générer un petit revenu avant d'améliorer votre matériel !
- Ne jetez pas votre ancien ordinateur
- Même s'il n'est plus bon à rien, la loi française interdit de mettre votre vieil ordinateur à la poubelle. C'est une excellente chose : même ancien, il peut encore servir ! Consulter votre entourage ou le relais Emmaüs de votre secteur, vous pouvez assurément lui donner une seconde vie.
Votre ordinateur est un outil polyvalant. Pensez à vos autres utilisations et faites vous plaisir !
Cet article est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Soyez le•a premier•ère à commenter !